Pour ce premier dimanche de printemps "officiel" le soleil brille l'après-midi avec juste quelques nuages décoratifs mais... c'était sans compter avec le froid et le vent !
Déjà sur le TSD de Punta Bagna on sent que le fond de l'air est plus froid. Et à l'arrivée au sommet on est accueilli par de bonnes bourrasques. Moins 10 degrés à 2737 mètres + vent de nord-ouest à 50 km/h = ressenti hivernal !
Que dire de la qualité de la neige dans ces conditions ? Béton, carrelage, patinoire même sur certaines sections plates. Heureusement que j'avais mes carres bien affûtées sinon je n'aurais pas trop apprécié la Crête et le Pas du Roc... En revanche on trouve de la bonne neige sur la deuxième section du Col. En descendant par la piste des Arolles c'est du gros sel sur fond dur.
Les pistes noires des Souches, Corniche et Punta Bagna sont fermées ainsi que le Jeu.
Peu de monde pour un dimanche aprem : les sièges du TSF de l'Envers Col face au vent sont plutôt vides, nous ne sommes que quelques skieurs & snowboarder à enchaîner les rotations Crête/Col et seulement 4 speedriders se partagent l'espace pour finir la journée.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire