Samedi 25 mars 2023, premier jour de la perturbation annoncée avec des températures encore bien douces.
Le live de ce matin s’annonçait prometteur mais c’était sans compter au vent qui soufflait fort en altitude, une visibilité et un temps qui se dégradait et une température bien douce qui a mis à mal ces premières chutes de neige jusqu’à très haut comme à l’arrivée du TS Pyramides à près de 2700m.
Matin :
Dès 9h la terrasse d’un café du Fornet ( une photo de ce matin ) annonce la (une) couleur et en attendant que le Ts Pyramides ouvre c’est parti pour 2 descentes via la piste forêt. La neige est déjà un poil humide et les maigres 10 cm sur bosses et fond dur ne permettent pas un ride agréable comme on les a connu récemment où ce fût un Gavage intégral .
Plus tard , ouverture du Ts pyramides avec une visibilité très réduite alors rotations sur les pistes alentours qui avaient un petit matelas agréable mais bon même à cette altitude c’était humide et au fur et à mesure du passage des skieurs des plaques de verglas parsemaient les lieux tout ça en y voyant pas grand chose , pas de lacher de gaz pas mieux pour se faire un genoux...
Puis ouverture du Téléski Signal avec de belles congères de part et d’autres et le chemin qui serpente la ligne ( variante facile de descente ) m’a vallu un bel enlisage dans des cumuls qui pouvaient faire les 30 cm mini, assez galère... Les lieux ultra soufflés , la combe su signal un poil mieux mais pour garder le cap sur la descente fallait trouver le créneau magique j’ai pas eu ce bol. ( arva , pelle ,sonde et ILS comme en aviation pour la descente :D )
Cela dit au départ à 2950m la neige était bien meilleure et des mini créneaux ont permis de faire quelques virages mais rien d’emballant...
Vers 14h :
La perturbation s’installait davantage il était temps de partir.
Un peu gourmand d’avoir fait le déplacement aujourd’hui d’autant plus que les températures devraient baisser et amener plus de neige dès demain et sur une séquence de deux jours donc bon... il devrait y avoir mieux bientôt :
* dès lundi : une bonne accumulation + températures froides et jour blanc = le Fornet devrait donner de la joie .
* Mardi : retour du beau temps = the Pow d-day peut être ( enfin bon ... ça risque de souffler... on verra )
Le 5/5 de ce matin était utopiste , 2/5 fallait un ILS atterissage aux instruments comme les zing’
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire