Réveil 8h30, la journée s'annonce pourtant très bien. Le soleil fait peu a peu son apparition et innonde les pistes de lumière.
Programme de la journée : ski rando. Histoire de faire une belle séance cardio en altitude, dans ce bel écrin alpin.
Départ de la daille ou nous logeons (oui on est pauvre 😭) ou je suis l'itinéraire balisé et damé spécifiquement pour les randonneurs. La classe. Ça monte bien, il n'y a personne ni presque aucun bruit pour venir perturber la tranquilité. Le top. Arrivée à la folie douce : fin du parcours débrouille toi. Ok....
Je décide donc de braver l'interdit et de monter en bord de piste. A 150m du sommet un pisteur vient me signifier que la rando est interdite sur les pistes. Ok... On discute un peu (le gars est très sympa et compréhensif) et je lui demande par ou je dois passer si je veux monter : réponse nulle part il n'y a rien de prévu. Ok. Je négocie la fin de la montée pour basculer sur Solaise via la face de Bellevarde bien béton. Autant que mes cuisses, a moitié claquées déjà.
Je remets les peaux et me dirige vers le second itinéraire balisé ski rando. En pleine forêt. Trop classe. Sauf qu'en fait pas du tout. Il faut se frayer un chemin entre les installations de l'accrobranche, monter sur un chemin pas travaillé qui change sans cesse de pente. Une catastrophe!! En réalité je ne fait pas du ski rando, mais du jardinage en mode survie. Nul nul nul. La rando finira écourtée a la première intersection avec une piste pour redescendre. Un peu en pétard j'avoue.
Ai je raison? Tort? Il n'y a plus que ça pour faire une journée rando pas trop loin de piste. C'est bien dommage.
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Tu aurais dû continuer sur Tomeuse où là, tu restes dans le sauvage, mais basculer vers la Folie Douce n'a strictement AUCUN intérêt et est en effet dangereux.
J'ai déjà fait du ski de rando sur à Tignes en partant de ValClaret jusqu'à l'héliport : hormis évidemment le départ, tu ne traverses pas de piste (sauf le bas de Ves si on veut poursuivre jusqu'au Palet, mais il y a de la visibilité visibilité que tu as aussi en HP.
Le pire étant, je trouve, les traces de Tignes le Lac : elle n'arrête pas de traverser des pistes, c'est n'importe quoi !
Bref la prochaine fois je retourne vers tommeuse dans la pampa et basta 😅
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire