Après 4 jours sous la couette avec notre amie la grippe, je sors de ma torpeur pour aller voir ce que cela raconte sur val cenis.
Comme prévu (enfin surtout vu depuis la fenêtre hier)💨 le vent a fait des ravages et nous laisse une belle neige bien matte et compact. Ajoutez à cela l’injection du manteau neigeux car ici aussi il a plu haut, vous avez une qualité de piste qu’un autrichien ou un préparateur de matos en world cup ne pourra qu’apprécier . Vent tjrs présent en altitude (cf vidéo). A noter que dixit les pisteurs au moins la sous couche présente est stable de chez stable.
Je vous déconseille toutefois de partir à la fraîche comme moi avec une petite santé et un set freerando en 110 à peine affûté. (Oui j’ai parfois serré les fe….). 🍑😬
Sur pistes si la neige est globalement béton (deux trois portions sur le haut un peu meilleur, pas mal de plaque de verglas en fin de journée) pas de cailloux ou autre.
Un seul petit passage hp finalement ça réveille mais avec mon matos du jour presque plus sympa à skier. Mais globalement le coin est assez peu enneigé hp (si je compare aux autres hivers à la même période). La route est noire au bord du lac!
Sinon grand ciel bleu, la vallée de la haute maurienne toujours aussi belle on en redemande des paysages comme cela.😍
Allé petit papa météociel, j’ai été sage, apporte nous des retours d’est par milliers 🎅🎅
Joyeux réveillon à tous.
2 Commentaires
Par contre le vent en haut de Met (ou au bout du lac), c'est quand même une habitude dans le coin, c'est plutôt l'inverse qu'il faut relever 😁
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire