Le soleil est toujours omniprésent, mais la qualité de la neige devient TRES moyenne.
Grattons généralisés en hors piste très physique sans grand plaisir, difficile de trouver des coins encore potables hormis en suivant les traces des précédents.
Sur les pistes, c'est du carrelage même en début de journée. En fin de journée, se rajoutent les habituels "bosses" dues aux passages ... mais toujours au milieu du carrelage.
On tente notre chance à la Sache : évidement, pas terrible terrible, mais le carrelage continue à accrocher ... à moins que ce ne soient les cailloux et les racines. Mais bon, elle restait skiable et pas de cratères sous mes skis.
Sélène par contre est PATHÉTIQUE : les banderoles "réservée aux TRES BONs skieurs" est loin d'être usurpées. Bosses hyper creusées (bon, on s'en serait douté, c'est ça marque de fabrique), mais que du gratton difficilement skiable. Pas mieux, voir pire en dehors. J'aime cette piste, mais là ... non.
Pas mieux au glacier : carrelage et hors piste impossible (grosses tranchées des dameuses mais surtout des crevasses pas loin).
Point positif quand même : aujourd'hui, c'était LA GRÈVE. Certaines remontées étaient fermée (Les Lanches par exemple), mais ça a été fait de manière INTELLIGENTE car il y avait systématiquement une remontée de délestage. On voit que les pisteurs sont solidaires ... mais sans faire chier les gens : BRAVO !
Par contre, c'est toujours bien dommage que le concept de "voie de remplissage" n'ait toujours pas atteint Tignes. Quand il y a une bonne 20 minutes de queue (genre les tufs lorsque les cours partent le matin) mais qu'on laisse les sièges monter à moitié plein ... on demande bien ce qui justifie un forfait aussi cher !
De notre côté, les conditions de glisse devenant de plus en plus difficiles, ça sera peut-être ski de rando demain : on laissera ce qui reste des pistes aux touristes. Tant pis pour la Face ou Bellevarde ... on fera l'impasse cette année.
ps: oui l'impasse, car la station ayant décidé de faire payer aussi les cars, notre ski club n'y ira pas cette année !
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Car entre le parking hors de prix et les forfaits idem, ca sent trop la vaseline (nous aussi après + de 20 ans).
Et ce n'est pas qu'une question de pognon (car on est large), mais si le sentiment d'être vraiment prix pour des vaches a lait ...
Même notre ami qu'a l'appart en a plein le derche et pense partir.
Bon, sinon, trop naze pour la rando, ca sera a nouveau piste aujourd'hui.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais oui parking hors de prix, après c'est pas beaucoup mieux aux arcs et 4 vallées aucune idée mais ça m'étonnerait.
Forfait qui a pris 100€ la semaine, passant a 380, pourquoi et depuis quand ? Enfin c'est pire aux 3 vallées même si à priori on s'y retrouve en pack famille (ce dont je ne risque pas de bénéficier)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire