En déplacement à Tignes ce Vendredi, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de Slopestyle, je profite de cette journée pour quelques descentes.
? Secteur TS Vanoise / Glacier La Grande Motte en fin de matinée. Je reste à chaque fois impressionné par ce Téléphérique et ce décor de haute montagne ?. Sur ce secteur en altitude, la neige en dehors des pistes est encore très bonne, bien que très tracée et un peu travaillée par le vent. Sur les pistes, c’est du pur bonheur ?. La neige restée froide digne d’un mois de Janvier permet de prendre de la vitesse sous sourciller.
? Secteur Les Lanches, début d’après-midi. Un petit passage pour observer les qualifs de la coupe du monde (tricks assez bluffants soit dit en passant). La neige commence à transformer sous la chaleur.
? Secteur Grand huit / Aiguille percée, fin d’après-midi. Plus difficile ici de se faire plaisir en hors-pistes. Les cuisses sont mises à rude épreuve sur cette neige physique et ce terrain irrégulier. Les pistes restent hyper agréables sur cette neige devenue soupe.
En résumé : un bon 4/5 (des pistes 5/5, mais on passe à 3/5 en dehors des jalons). Une agréable journée comme il en a trop manqué cet hiver.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
As-tu vu sa descente, d'où venait-il ?
Je ne connais pas la réglementation pour les speedrider mais je suis à peu près certain qu’ils sont interdits sur les pistes damées. Maintenant qu’en est-il sur ce type de hors-pistes « de proximité » ? (là où il se trouvait en l’occurrence)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire