Tempête de ciel bleu depuis des jours. Neige stabilisée, durcie et croûtée, la crête de Brouffier est l itinéraire idéal pour se faire plaisir quand il n y a pas de poudreuse à l horizon. On a pu chausser dès le parking du pré dès dames, au départ des pistes nordique du Louvet ( domaine nordique de l Alpe du Grand Serre). L itinéraire reste relativement bien enneigé même si dans la forêt on a du passer quelques fois au dessus d une rivière et plaque de glace. L arrivée dans le Vallon toujours splendide et la vue est à couper le souffle. Les couteaux étaient nécessaires car neige très dure et parfois gelee. Le site est très fréquenté .
Superbe vue sur le domaine de l Alpe du Grand Serre, ça faisait envie ! Une prochaine fois, très vite 😉
La descente agréable, mélange de neige dure et sur l après-midi un peu transformée, et qui devenait de plus en plus skiable. La partie descente en forêt, un peu délicate due au manque de neige et aux passages répétés .
Bref un itinéraire facile et adapté aux conditions de neige actuelles, une sortie qui permet de se remettre en jambes , et avec une vue vraiment exceptionnelle.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire