Arrivé 10h, le salon est installé sur le front de neige bien vitrifié du Monêtier mais parfaitement situé à quelques mètres de TSD Bachas. Ici aussi une belle chute de neige ne serait pas du luxe 😅.
Le temps d'enfiler une paire de Tecnica Tour Pro 130 et demander une paire d'Anomaly 88 ( miser sur plus large serait suicidaire) sur le stand Blizzard, il est temps de voir si la neige vend un peu plus du rêve au delà de 2000...
Contre toute attente, les pistes bleues et rouges dans les 3 secteurs au dessus de Bachat alt.2167 sont, bien qu'en neige très dense à dure, agréables à skier. Les pistes noires, sans le moindre déglaçage demeurent clairement à éviter ( la plupart sont fermées)
Conditions de ski sur les pistes:
➡️ Secteur Eychauda : beaucoup de monde mais pistes parfaites, même en matinée...
➡️ Secteur Cibouit : Moins de de monde, mais l'étroitesse des pistes et la pente plus sérieuse (Rouge Cibouit) rend le ski plus technique sans pour autant être inskiable.
➡️ Secteur Yret : le TS mériterait un "D", 15min de montée, il y fait bien froid même au soleil. Par contre les pistes déssservies (Rouge Yret notamment, plein Est) ont commencé à réchauffer un peu, neige super agréable à skier, quelques rares plaques dures. Panorama grandiose, c'est ici qu'il fallait passer sa matinée ...
Il est l'heure de redescendre d'une traite jusqu'au Mônétier, par Combe Rateau (bonne neige) pour la longue Rouge Corvaria ( là, sans une bonne préparation des skis, il faut être solide...).
Conditions de ski en dehors des jalons, je n'ose même pas parler de Hors-pistes :
➡️ en Nord et Ouest : carton vitrifié inskiable sans perdre 3 molaires...
➡️ en sud et Sud-est : Moquette skiable quand ça déglace... pas bien longtemps...
Ce fut bref, mais finalement assez plaisant sans avoir rencontré la moindre pierre ni moquette léopard 😁
8 Commentaires
Je n'ai pas mis une spatule en dehors des jalons tant mes molaires me suppliaient de ne pas y aller 😁
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire