De la neige fraîche bien conservée, des paysages sublimes avec en prime des nuages qui circulaient ça et là pour donner de la variété au cours de la journée (ambiance magique et presque surréaliste en fin de journée), aucune attente aux remontées... Pour notre découverte de Praz-de-Lys Sommand, on a été gâté !
Comme il ne s'agissait que d'une pré-ouverture (à 15 euros tarif unique), le périmètre d'ouverture était réduit, avec, en + des tapis ou TK débutants en front de neige, 3 TS (Col de Sommand, Véran, Pierres Rouges) et 8 pistes sur 52, sur environ 400 m de dénivelé. Mais franchement, il y avait largement de quoi s'amuser. Bien sûr, ça s'est un peu trafolé au fil de la journée, mais en cherchant bien, il restait possible de tracer dans du relativement vierge jusqu'en fin de journée.
Il y avait entre 15 et 40 cm de poudreuse très légère. À certains endroits, on pouvait se lâcher totalement, à d'autres ça touchait et fallait skier sur des oeufs (notamment la pente directement sous le TS du col de Sommand qui rejoint la piste noire Vélard, et le dernier mur de celle-ci juste au-dessus de Sommand).
Sur piste, c'était une neige très douce côté Sommand. Versant Praz-de-Lys (Marmotte), on sentait davantage le fond un peu glacé de neige à canon, sans que cela soit trop gênant.
J'ai pu avoir un aperçu du joli potentiel hors-piste de la station, ça donne envie de revenir lorsque le domaine sera intégralement ouvert !
NB : le domaine referme de lundi à vendredi, l'ouverture définitive et en continu aura lieu samedi 21 décembre.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire