Praz de Lys-Sommand : Le premier jour du reste de la saison

Skipass LIVE
Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison Le premier jour du reste de la saison

Les pistes ouvertes sont dures mais on peut y planter les carres et vu qu'il y a bien moins de monde qui les skient, elles ne se dégradent pas comme les 2 semaines précédentes. Pas pire du tout.

Mais malgré les efforts que déploient les employés de la station, il en reste peu.

 Côté Sommand ce qui gravite autour des remontées de Pierre rouge, Buchille ( la bleue de Buchille est sûrement la meilleure piste de la station en ce moment), col de Sommand, (la fin de la bleue  qui descend sur Sommand est fermée, la verte est par contre bien préparée et sans cailloux), Fleury est plutôt pas mal.

Côté Praz de Lys,  quand on descend jusqu'à Roy ou jusqu'au Ts de Veran, c'est bien le matin, mais ça se dégrade plus vite l'aprem. La rouge de Roy est pas mal. Bresy est fermé mais Betex reste ouvert avec deux courtes bleues en bon état et agréables.

Montée au pic de Marcelly. C'est encore  suffisamment enneigé mais c'est du ski combat à la descente. 

Remontée à la pointe de Haut Fleury par Gron (sec, skis sur le dos) puis en longeant le lac de roy. Comme une impression partagée avec les skieurs rencontrés que ça sentait le sapin...


Qualité du ski : 2/5
Lieu : Praz de Lys-Sommand
Météo : le cumul de neige attendu en haut des pistes est de 12 centimètres sur 5 jours à venir. Consultez la météo de Praz de Lys-Sommand pour le bulletin complet.

Un commentaire

fabio74 Joli compte rendu. Ca ne serait pas une surprise si le domaine fermait définitivement le week-end prochain, triste saison pour ce domaine si sympathique. Espérons qu'ils s'en sortent financièrement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

C'est à la fin de la foire...

BOOZ ...qu'on compte les Booz. Ben il y en avait autant que de skieurs : un seul....

Vidéo : Encore un peu de patience…

Johan1800 Une première fine couche s’est déposée ici à Avoriaz, une ambiance de calme...

Une erreur est survenue

.