Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pic du Midi de Bigorre : Mercredi hivernal (vidéo)

Skipass LIVE
Mercredi hivernal Mercredi hivernal Mercredi hivernal Mercredi hivernal Mercredi hivernal Mercredi hivernal Mercredi hivernal
Mercredi hivernal

Surprise du matin, le chantier est reporté alors je pars tardivement à la Mongie vérifier si le météorologue de Skipass ne s'était pas fourvoyé.

Arrivé à 11 h, -2°c à 1800 m, il y a encore moins de monde que dimanche, pourtant le beau temps sans vent et avec 15 cm de neige à 1800m m était bien annoncé. Cette fois tout est blanc et les cordiales s'affairent au déneigement des toits, c'est bon signe. 

Direct dans la benne, je sors à la gare intermédiaire du Taoulet en solitaire. Une quinzaine de traces et encore beaucoup d'espaces vierges font mon bonheur. Je rejoins la station tout en glisse mais en faisant attention aux requins en dessous de la barre des 2000m.

J'enchaîne par la montée au Pic, le temps est limpide et calme. Le panorama est devenu vraiment hivernal avec un premier manteau neigeux. La première pale de la face Sud se descend en partie pour le chemin mais sans cailloux. La seconde commence à être intéressante mais gare aux requins avant l'arrivée au col de Sencours. Il a vraiment plus neigé en altitude avec un bon 20 cm à 2500 m.

Après une courte pause déjeuner, il faut attendre l'ouverture du téléphérique à 14h (fermé depuis 12h30). La neige s'est un peu transformé en Sud alors nous quittons le soleil en bas de la face du Pic pour rejoindre la crête du Pic du Costallat.

 Une grosse demi heure de conversion et nous sommes accueillis par les derniers rayons de soleil. La neige est très bien conservée sur ces pentes Est, les virages sont rapides mais ce n'est pas les conditions alpines du moment, on lève moins de neige.

Le ski était très sympa aujourd'hui et vaut un 4 mais au regard de l'état de mes skis, je suis plus mitigé. J'ai pas senti de gros accrocs en skiant mais j'ai bel et bien sorti 2 carres des semelles. RIP Les carres Fischer se déforment mais ne cassent pas. :)

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

3 Commentaires

NobruDude Une remontée qui ferme entre midi et 2, y'a vraiment qu'eux qui osent faire ça !! Quand tu mets le prix en face, tu pleures... fait chier pour les lattes, ça sent pas bon :( :(
yrlab Rien ne change au Pic..et oui j'ai trop lâché les chevaux et cela va me coûter !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Un mini Kitzbühel en Belledonne...

jamrek « On » m’avait déjà parlé de cette station associative tenue d’une main de...

La Morte est bien vivante et toujours a...

sand1981 Tempête de ciel bleu depuis des jours.  Neige stabilisée,  durcie...

Vidéo : Second jour Tignes - Val d’Isèr...

Teurpis_Clem Second jour sur le domaine, encore compliqué les conditions d enneigement...

Heureusement qu'on avait les peaux 👍🤩...

NobruDude C'est clair, les conditions ne sont pas bonnes : on a essayé toutes les...

Le fond c'est bon

BOOZ Toujours de très bonnes condis sur les pistes du domaine nordique de Sommand...

Le lundi c'est ski !

Klairette Un lundi tranquille sur les pistes de Peyragudes, le curseur du bonheur est...

Une erreur est survenue

.