Surprise du matin, le chantier est reporté alors je pars tardivement à la Mongie vérifier si le météorologue de Skipass ne s'était pas fourvoyé.
Arrivé à 11 h, -2°c à 1800 m, il y a encore moins de monde que dimanche, pourtant le beau temps sans vent et avec 15 cm de neige à 1800m m était bien annoncé. Cette fois tout est blanc et les cordiales s'affairent au déneigement des toits, c'est bon signe.
Direct dans la benne, je sors à la gare intermédiaire du Taoulet en solitaire. Une quinzaine de traces et encore beaucoup d'espaces vierges font mon bonheur. Je rejoins la station tout en glisse mais en faisant attention aux requins en dessous de la barre des 2000m.
J'enchaîne par la montée au Pic, le temps est limpide et calme. Le panorama est devenu vraiment hivernal avec un premier manteau neigeux. La première pale de la face Sud se descend en partie pour le chemin mais sans cailloux. La seconde commence à être intéressante mais gare aux requins avant l'arrivée au col de Sencours. Il a vraiment plus neigé en altitude avec un bon 20 cm à 2500 m.
Après une courte pause déjeuner, il faut attendre l'ouverture du téléphérique à 14h (fermé depuis 12h30). La neige s'est un peu transformé en Sud alors nous quittons le soleil en bas de la face du Pic pour rejoindre la crête du Pic du Costallat.
Une grosse demi heure de conversion et nous sommes accueillis par les derniers rayons de soleil. La neige est très bien conservée sur ces pentes Est, les virages sont rapides mais ce n'est pas les conditions alpines du moment, on lève moins de neige.
Le ski était très sympa aujourd'hui et vaut un 4 mais au regard de l'état de mes skis, je suis plus mitigé. J'ai pas senti de gros accrocs en skiant mais j'ai bel et bien sorti 2 carres des semelles. RIP Les carres Fischer se déforment mais ne cassent pas. :)
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire