Les prévisions étaient justes, les nivoses des Pyrénées affichaient 40 à 50cm sur les dernières 24h, alors tchao le boulot et retour au Pic. Peu de stations sont ouvertes alors autant monter à 2877m sans se fatiguer. Ce matin j'avais pris du ski freeride 110mm mais aussi une paire de skis de randonnée pour aller chercher quelques courbes plus sauvages.
A 9h, beaucoup de ciel bleu puis les nuages remontent et l'isotherme est à 1800m. La première rotation depuis le Taoulet est bonne avec une neige encore assez froide mais peu profonde.
Dans la première benne pour le sommet, nous n'aurons que les 100 premiers mètres de descente avec le soleil. On fait la trace pour revenir au col du Tourmalet et répéter l'opération.
11h30, le plafond nuageux descend à 2000m. Au fur et à mesure des rotations la neige s'alourdit en Sud tandis que les pentes Est restent parfaites. Une bonne occasion pour aller chercher une belle pente dans le cirque du Pic du Tourmalet.
Une journée de très bon ski même s'il était difficile de lever beaucoup de neige. Malheureusement le redoux est bien en marche alors les coins poudreux vont vite s'amenuiser.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire