Avant toute chose, merci au domaine d'orcières merlette d'offrir le forfait à tout le monde pour ce weekend de fermeture. C'est la première fois depuis des années que c'est le cas, et la station ne fait plus partie de la belle montagne depuis septembre... À vous d'y voir un signe (ou pas), mais c'est assez rare pour être souligné.
Passons aux conditions maintenant: grand ciel bleu toute la journée. Le bas du domaine manque cruellement de neige, sans surprise car orienté plein sud.
En revanche, excellente poudreuse sur le fond du domaine (TS gnourou) que je considère comme la plus belle partie du domaine, et un peu mieux orienté que le reste. Tout était tracé sur les coups de 11h, place à la rando.
A partir de 12h, sans surprise encore une fois c'est de la neige de printemps (on est mi-avril après tout). Je suis monté au col des prelles et fait 2 descentes de l'autre côté (orienté nord), un pur régal. 30cm de poudreuse légère, avalanche de soleil, que demande le peuple? Je pense qu'elle restera poudreuse encore 1 à 2 jours sur ce versant, pas plus. On peut également observer sur les photos l'écart générationnel en termes de ski dans la poudreuse ;)
Bon ski !
8 Commentaires
et au moins t'avais du beau temps
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Curieux de savoir si il y avait du monde du coup ???
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Peu importe le tarif- si le domaine vaut le coup et a priori c'est le cas....c est noté pour la saison prochaine ( + de temps pour sortir du 38 !!). En tout cas il y a des stations qui font plaisir à leurs forfaits saisons, aux vacanciers et aux riders venant juste pour un jour... en Isère faudrait qu ils s'en inspirent !! On n est pas tous "ski bashing" !!?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire