Oberland Bernois : Rinçage en Oberland (vidéo)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Rinderberg

Powhunter Après 3 années sans édition à cause du vilain virus, nous voilà heureux de revenir dans l’Oberland Bernois pour les journées Suisse de Marche à ski en montagne??, 58ème édition. 

Mais les retrouvailles sont brutales. 

Pour cette journée du samedi, départ de Saint-Stephan (1000m) avec 200m de portage avant de pouvoir enfin chausser les skis. Une 1ère montée effectuée sous un grésil / une neige très fine, qui ne présage rien de bon quand à la qualité du ski qui nous sera proposée. 

Ces conditions de mauvaise visibilité et de chutes de neige ultra humide nous accompagnent jusqu’au sommet du Rinderberg-Saanerslochgrat, à un peu plus de 2000m. 

Descente effectuée sur les pistes de Rinderberg. Sans surprise, c’est skiable sur piste mais la neige est très lourde. Tentative en dehors des pistes : les cuisses chauffent autant après 4 virages qu’à la fin du Derby de la Meije. 

J’aurai pu essorer mes fringues à la fin de cette journée tant on s’est fait rincer. 

Je mets un clément 2/5 car aucun caillou à déplorer, et pour le plaisir d’avoir vu la neige tomber ❄️ après 6 semaines de disette !




Qualité du ski : 2/5
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.