Ce matin au ptit déj il fait grand beau et les belles faces saupoudrées de la veille me narguent. La météo prévoit des nuages rapidement, les stations de mesures indiquent une vingtaine de cm de poudre fraîchement tombée.
Je peux libérer ma matinée. Je laisse donc tout tomber et file à la batcave, il faut en profiter ce matin. 5 minutes plus tard, je pars pour le Diemtigtal. En chemin, je fais le compte de ce que j'ai oublié, le masque, le fart à peau, la trousse de secours... Bon, faudra pas que ça colle et bobo interdit. J'ai les lunettes de soleil, il peut faire grand beau.
Je chausse à 9h, il fait encore super beau... pour 10 minutes. Et voilà, encore une journée qui va se finir dans le jour blanc à subir le relief. J'enrage doucement.
Le paysage hivernal me sors de ces pensées négatives. Il est tombé entre 5 et 10cm à 1300m, et ça augmente très vite. Une vingtaine à 1500 et vers 1900 on frise les 30cm. Tout passera ski au pieds à la montée.
La neige est accrochée aux arbres, il n'y a pas de vent, c'est magnifique.
Personne n'est parti devant, j'ai la joie de tracer les jolies pentes de ces alpages à vache. Le sommet du jour, un ptit truc du Diemtigtal praticable en tout temps est presque à 2000m. J'y arrive rapidement.
Oh surprise, à peine en haut, une belle éclaircie pointe son nez. Dépeautage express et descente direct. Neige de cinéma sur une pente Nord-ouest, je m'arrête à 1800m et reprends ma trace histoire de pas m’être fatigué pour rien.
Rebelote, cette fois ci j'opte pour une descente direct Nord sous un petit sommet voisin. Re parfait, re arrêt à 1800m et re reprise de trace. Y'a pas à dire, être troisième, c'est la meilleure place dans la trace... J'arrive vite fait en haut pour une dernière descente. L'éclaircie est toujours là, j'en profite à fond.
La neige devient vite plus lourde, et sous 1600m, ça commence à freiner. La route, enneigée 3 heures plus tôt est de plus en plus noire. Quelques portions de portages seront nécessaires à la descente.
Demain, ce sera sans doute croûté et nuageux, Mercredi il neige.
Seul subsiste la joie d'avoir pu profiter de ce petit créneau éphémère.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire