G, skipacific, destroyedlolo et 16 autres aiment ce Skipass LIVE
Petite sortie mixte entre vélo et ski, du véloski quoi. Je suis novice en la matière, et ce fut bien drôle. J'écrirai peut-être un petit article sur cette sympathique expérience.
Bref, l'objectif était le Cheibehorn, dans les (pré)alpes bernoises. En caisse jusqu'à 1400m (ouai, je suis pas un vrai). Puis vélo jusqu'à 1900m. La route est raide et avec le poids du matos, j'ai du faire quelques pauses fraîcheur... J'ai du pousser aussi... Pas d'assistance électrique (j'avoue, j'aurais pas craché dessus).
L'enneigement est continu vers 1900m. la face nord est encore parfaitement enneigée. Bon, il faisait très chaud hier, et même si nord, le soleil cogne dans la face dés le lever. Je chausse les skis trop tard, un peu avant 9h. C'est déjà en moquette en bas. Sur le haut de la face je progresse beaucoup trop doucement. Une croûte chiante qui glisse à chaque pas. Obligé de casser la croûte à coup de gros appuis pour faire mordre les peaux, je perds du temps.
A 10h, je juge que c'est trop tard, et j'arrête à 2400m, à 60m du sommet. Sous la croûte une énorme épaisseur de gros sel, ça pue, je préfère aller chercher les pentes bien revenues plus bas et tant pis pour le sommet.
La descente est étonnamment bonne en tirant plein Nord, du super ski en moquette à poil long.
retour au vélo et descente nickel. C'est bon, j'aime ça.
La der de cet hiver sans doute pour moi. Mais sait on jamais, un début juin froid et pluvieux et puis...
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
8 Commentaires
ET SAGE DÉCISION de ne pas faire le sommet... J'ai abandonné l'idée du ski ce dimanche à cause du mauvais regel nocturne, ou alors... fallait se lev er au milieu de la nuit 🤦♂️
Avec la nuit bien claire, je pensais que le regel aurait été meilleur, même à cette altitude. Me suis levé tôt, mais j'ai perdu trop de temps un peu partout : à vélo, dans les transitions etc... Et une fois dans la face, quand j'ai vu les gobelets en dessous plus le soleil sur mon nez, je me suis dit que la croute tiendrait pas bien longtemps.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Parti trop tard (10h), très gros sel qui commence à mouiller avec les peaux qui bottent rapidement, et tous ceux que je croise me disent "ça craint au-dessus, c'est trop tard"... Bref, j'ai aussi fait demi-tour au bout d'une heure et pareil, chouette descente bien agréable sur moquette à poils longs mais pas encore soupe. La der pour moi, maintenant c'est lac et vélo
Bon vélolac! Du pédalo j'imagine
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et dans « l’esprit » j’ai eu la même envi ce dimanche.
Départ assez tôt très tôt même , ici aussi ça commence à chauffer , en même temps normal fin mai ..
bon intersaison en tout cas
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire