Une petite escapade remontées mécaniques au Wiriehorn dans les préalpes bernoises.
Toutes les installations fonctionnent, la plupart des pistes sont ouvertes. La neige est bonne, le soleil brille toute la journée, les températures sont restées froides; bref, c'est parfait pour faire du ski.
Beaucoup de monde en montagne ce week-end, le train pour Zweisimmen est full, le bus pour le Diemtigtal idem, il en faudra un deuxième pour que tout ce petit monde puisse enfin arriver à destination.
La station est basse en altitude, de 984 à environ 1900m, l'enneigement n'y est donc pas extraordinaire. La dernière chute a permis de blanchir tout le paysage, mais sous 1500m, il n'y a pas de sous couche. Sur le haut, c'est mieux, mais c'est finalement au dessus du domaine que l'épaisseur du manteau neigeux est vraiment conséquente.
Si la quantité n'est pas idéale, la qualité de la neige est par contre très bonne. C'est poudreux de haut en bas. Un peu plus lourd dans les coins qui voient beaucoup le soleil mais à l'ombre, régal.
Les pistes sont bien préparées. Avec cette fréquentation, il faut viser les endroits un poil plus délaissés pour se faire plaisir. Quelques virages sympas en freeride, de belles sensations de carving. Une chouette journée la haut.
Beaucoup de neige a été ramené sous les téléskis pour tenter d'avoir une épaisseur conséquente à l'épreuve du temps. Les canons fonctionnaient en fin de journée, la météo de la semaine prochaine annonce de la pluie jusqu'à ? altitude... On sent que la station serre les fesses.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire