Petits tours sur les contreforts Nord du massif du Gantrisch. Un coin très joli, sauvage et familial. On peut combiner pas mal de choses, VTT, ballades, randos, via ferrata... Les anciens du villages disent même qu'il fut un temps ou l'on skiait dans le coin...
Cette partie du massif culmine à un peu plus de 1600m, mais pas moins de 4 petits domaines skiables y ont été aménagés. Des skilifts, plus ou moins longs. Bon, à cette altitude, et dans les conditions actuelles, pas de miracles : J'ai aperçu la neige sur des versants nord à partir de 1500m, en sud... ahahah, le sud... c'est barbec.
Petit point par "domaine" :
- Skilift Selital : Fermé, pas assez de neige
- Skilift Ottenleue : Fermé, no snow
- Skilift Eywald : fermé
- Skilift Gurnigelbad : fermé
- Skilift Gurnigel : The place to be. Les 50cm de poudre tombés en novembre sont parfaitement conservés. Des virages cartes postales. Çà vole dans tous les sens, prévoir des fat, parce qu'on dirait le Japon... Non je déconne, c'est fermé. Mais le petit lift pinocchio pour les tout petits est ouvert.
- La seule possibilité pour les fans de langues de neige est le domaine du lac noir, qui réussi à faire survivre 4 pauvres pistes. Pas vu de visu, mais les webcams donnent plus envie d'aller se baigner.
Reste le ski de rando, notre maître à tous. Il faudra prévoir du portage pour la quasi totalité des itinéraires du coin, sauf pour les accès depuis le col de Gurnigel.
Perso, hier c'était rando estivale, feu, saucisses. What else.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire