Un nouveau petit tour du côté du domaine skiable du wiriehorn aujourd'hui. Un chouette endroit pour le ski avec enfants: Cette année les enfants paient leur forfait journée au prix de leur âge. Bref, t'as 10 ans, c'est 10 francs (suisses ;-).
Il a fait chaud toute la semaine là bas, et ça commence à se voir. Ce matin le regel nocturne est moyen. La neige est déjà assez molle à 10h. A 14h, ce sera de la soupe partout. Ma foi, c'est le jeu. Mais à midi, c'était vraiment sympa. Le haut des pistes est fermé et c'est assez drôle: les pistes sont marrons alors que les bords de pistes sont tout blancs. La neige a été mieux conservée naturellement qu'avec les dameuses... Y'avait peut être mieux à faire... Pour le reste ça skie encore pas trop mal, mais la pluie annoncée en milieu de semaine risque de faire de gros dégâts. L'épaisseur globale est minime sur l'ensemble du domaine, ça ne résistera pas à de grosses averses.
Quelques randonneurs croisés par ci par là, certains sont montés au Wiriehorn (le sommet) depuis les remontées mécaniques. Quand j'ai demandé si la neige était correcte, on m'a répondu "schlecht". Neige moyenne dans le couloir d’accès nord puis la pente sommitale ouest pelée et peu agréable.
Pour le reste, hormis les versants bien à l'ombre, ça a pris encore un coup de printemps sur le museau. Il va falloir espérer que les températures redescendent sérieusement lors des prochaines précipitations, sinon, ça va sacrément réduire les prochains choix de sorties à ski.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire