Bon, on ne va pas se mentir, la fin de saison de ski de fond au Rosier/Les Alberts (1370 m d'altitude) n'est sans doute plus qu'une question de jours, voire même d'heures.
Malgré tout, les conditions restaient très correctes vu le contexte. En particulier dans la plaine du Rosier, où la glisse était encore très bonne dans les rails de classique même en ayant démarré vers 11h (fond un peu gelé mais pas gênant car c'est tout plat). Même pour le skating c'était encore bon. À noter qu'une petite boucle d'environ 400 m a été rajoutée à l'intérieur de la boucle de la plaine du Rosier.
On peut encore rejoindre la plaine des Alberts à ski depuis le Rosier via le camping du Rosier (encore ouvert officiellement) puis en traversant la route et en longeant celle-ci pour passer devant la ferme (cette partie est fermée, mais ça passe). La verte de la plaine des Alberts est encore ouverte (pas testé, mais ça avait l'air moins bien que la plaine du Rosier), tout comme la bleue de la Petite Pinatelle (pas testé non plus).
Même si les dameurs font un travail remarquable, avec la douceur ambiante ça risque de vite fondre complètement. Bref dépêchez-vous d'en profiter ! De préférence sur le créneau 9h30/10h à 11h/11h30.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire