Une toute petite après-midi pour se rendre compte de la qualité du ski sur le secteur de l'Aigle et celui des Gondrans (la partie du domaine au sud de la Nationale) avec tout de même la raison première de ma venue à Montgenèvre: L'inauguration de la toute nouvelle télécabine 10 places du Rocher de l'Aigle qui remplace l'ancien télésiège 4 places faisant la jonction avec Clavière et donc le fameux domaine relié Via Lattea.
A l'instar du ski du coté de Serre-Chevalier en cette matinée du mardi 6 février, l'aspect brillant et/ou cartonné du paysage en dehors des pistes n'invite pas à l'évasion sauvage...
A contrario et à la faveur d'une meilleure orientation ( globalement Nord) que le secteur du Chalvet, les pistes sont lisses et la neige dure mais pas glacée de ce coté de la Nationale !!
Bien que la couche de neige ne soit guère épaisse en bas au parking du TX Chalmettes, force est d'avouer qu'elle n'a pas fondu aussi vite qu'ailleurs au col de Montgenèvre...
Quelques mots sur l'Inauguration de ce nouveau TC :
Tout le gratin des officiels était présent, du président de la région PACA à celui de DSF, Monsieur le Maire, les directeurs de RM d'autres stations PACA, le CEO de Doppelmayr (constructeur) et bien évidemment une énorme partie des employés des RM de Montgenèvre, Clavière et Sestrière.
Contexte idéal pour citer les nombreux arguments de cette nouvelle remontée, la prise en compte de la préservation de l'environnement et notamment des nombreuses zones humides mais aussi de rappeler fièrement à toutes et à tous présents devant la gare de départ que la station devrait "si tout se passe bien", accueillir les épreuves Freestyle et Skicross pour les JO 2030 en France.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire