L'hiver est de retour... mais juste avec un vent froid assez dĂ©sagrĂ©able, et sans neige đ. Il a bien dĂ» tomber 78...mm hier, autant dire que ça ne change absolument rien en hors piste oĂč on sent beaucoup trop les reliefs durs pour se faire vraiment plaisir. Cerise sur le (mauvais) gĂąteau, ce fond de l'air bien frais a empĂȘchĂ© tout dĂ©caillage. Les pistes sont plutĂŽt lustrĂ©es/cirĂ©es dans l'ensemble.
Heureusement que le damage est de qualité, ce qui permet de ne pas évoluer sur une patinoire. Mais impossible de se lùcher, car sous une micro couche (1 cm) de neige douce, on n'est jamais à l'abri de zipper, sauf sur les parties plates.
La matinĂ©e sur le secteur Chalvet ne m'a pas laissĂ© un souvenir impĂ©rissable, mĂȘme si le hors piste juste Ă droite de la piste noire FournĂ©ous Ă©tait pas mal. Une fois n'est pas coutume, la bleue de retour Pharo n'Ă©tait pas en grosse soupasse, plutĂŽt bonne neige dĂ©caillĂ©e vers midi.
C'Ă©tait mieux cet aprem, d'abord sur les Gondrans (la neige y reste froide et avec un bon grip), quelques plaques de-ci de-lĂ mais pas trop gĂȘnant.
J'ai gardĂ© le meilleur ski pour la fin, lorsque j'ai basculĂ© sur l'Aigle. Le hors piste dans le vallon Ă gauche en descendant (quand on arrive du TS CrĂȘtes) reste bon, en neige douce tassĂ©e. Idem pour les diffĂ©rents couloirs classiques du secteur. LĂ , je me suis vraiment fait plaisir. C'est ça qui permet de faire passer la note Ă 3, sinon c'Ă©tait 2,5 grand max.
à défaut de chutes de neige, je croise les doigts pour un réchauffement des températures, histoire de faire du bon ski de printemps. Sinon, niveau monde, y'en a, mais quasi pas de queue aux remontées.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire