Contrairement à ces derniers jours où l'ambiance était hivernale sans être polaire, aujourd'hui un petit vent frais a rendu le ski un peu désagréable par moments. Sinon pour la météo, quelques nuages et temps légèrement voilé ce matin, ciel repassant majoritairement au bleu l'après-midi.
Pour ce qui est du ski, et bien pas trop de surprises quand on est à plus d'une semaine de la dernière chute de neige et en pleine période de vacances avec beaucoup de monde. Autrement dit, il y a pas mal de pistes bien râpées, où il vaut mieux skier sur les bords, dans les projections de neige douce. Notons aussi la présence de pas mal de petits cailloux, qu'on arrive néanmoins bien à éviter, à condition d'être moins bourrin que le gros blaireau qui skiait largement au-dessus de son niveau, s'est vautré comme une bouse et a bien failli me faucher au passage (j'étais à l'arrêt et heureusement je l'ai vu arriver et j'ai pu me reculer in extremis 😲). Cela étant, ça reste assez correct à skier compte tenu du contexte. À souligner, une fois n'est pas coutume, des sections avec de la très bonne neige à canon (douce et avec un super grip) qui a été produite sur la piste rouge du Chalvet.
C'est bien blindé de monde sur les grands axes (en gros 15 minutes de queue au TS Chalvet et TK Alpet vers 10h/10h30 ; souvent la même chose au télémixte Chalmettes). Par contre en s'écartant un peu, ça va bien : aucune attente au TS Rocher Rouge (où ça reste bon à skier) ni côté italien (on a basculé via Colletto Verde, plutôt pas mal), très fluide à Serra Granet et Col Boeuf. .
Pour résumer, les Italiens viennent en masse sur Montgenèvre, mais skient très peu côté Clavière (auquel le forfait Montgenèvre donne en partie accès), alors que la qualité de ski est équivalente.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire