Méribel : il faut savoir ruser en ce jour chargĂ© 🤫 (vidĂ©o)

Skipass LIVE
il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫
il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫
il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫
il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫 il faut savoir ruser en ce jour chargé 🤫

PrĂ©parez votre sĂ©jour à Méribel

Aujourd’hui je me recentre sur Méribel, plus précisément sur le versant est avec de légers débordements côté Belleville.

Je descends depuis Val Thorens par «Mont de La Chambre» pas trop bondée direction «Combe du Vallon» par laquelle nombre de personnes montées voir le panorama sont obligées de tenter de descendre, alors que c’est probablement la piste la plus physique du domaine des 3 Vallées de part sa longueur…

Je remonte malgré sa saturation à Côte Brune, d’où je vois une énorme avalanche partie sous La Becca, comme quoi ⚠️ car le manteau neigeux est si hétérogène qu’il ne pourra pas se stabiliser.

Je redescends par «Venturon» puis ▶️ Roc des 3 Marches: «Grand Lac» côté Saint-Martin puis téléski Teppes d’où je rebascule vers «Julie» côté Méribel.

Je voulais descendre par «Fouine» mais elle a été annexée pour les besoins du club des sports alors que c’était le seul retour potable sur Mottaret🤬

Du coup «slalom vivant» sur «Martre», parmi la foule qui zigzague et s’arrête n’importe où évidemment sans même un regard pour ce qui se passe autour…

Je remonte vers Roc de Tougne faire une «Bartavelle» toute en bosses avant rebasculer par «Teppes» ▶️ «Pélozet» vers l’inévitable queue au TSD6 Saint-Martin 2 ▶️ «Jérusalem» puis sur Tougnète «Écureuil» et «Blaireau» car trop de monde dans la «Combe de Tougnète»: il est 13h30 et je n’attends même pas!

Direction Cherferie «Choucas» déserte, du coup je la refais🤩 puis ▶️ Olympic Express pour une «Face» dure mais également désertée: je remonte ▶️ «Verdets» en conditions correctes malgré le généreux 🌞, il faut vite en profiter car ça ne durera pas!

Je prolonge par un bas de «Jérusalem» fort mal enneigée: les canons auraient-ils fait grève?

C’est Ă©videmment blindĂ© sur le front de neige de Saint-Martin, puis encore au tĂ©lĂ©siège…

TĂ©lĂ©ski des Teppes puis re «Bartavelle» non sans me faire ma «Fouine», certes interdite mais dĂ©serte et Ă  l’ombre, je rentre sur Val Thorens par les TSD Combes ▶️ Châtelet ▶️ CĂ´te Brune qui est curieusement peu chargĂ© car Ă  l’ombre.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
MĂ©tĂ©o : la mĂ©tĂ©o Skipass prĂ©voit 28 centimètres de neige en haut des pistes de Méribel dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours Ă  venir est de 81 centimètres. Consultez la mĂ©tĂ©o de Méribel pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonne année la commu!

bihjichou derniere journée anticyclonique comme un souvenir de 2024, avec pas de vent...

Vidéo : Non-skieur et débutants 👌🌞🛷...

toma56 Douceur et ciel bleu avant le retour espéré de la neige demain.Après-midi...

Du soleil, de la neige (dure), du monde...

djan Le beau temps persiste, tout le domaine skiable est ouvert (sauf TS...

Dernière de l'année

Léolelapin Une belle journĂ©e sur pistes pour finir l'annĂ©e.La neige, un peu dure en...

Le jour se couche sur 2024…

bkkaset L’année 2024 se clôt doucement…🌅 Le soleil nous fait un spectacle de couleurs...

ciel bleu et encore un peu de fraiche

bihjichou -journée sur Orelle puis Val Thorens avec un skipasseur en devenir :-) pas de...

Une erreur est survenue

.