Cette journée s’annonce chargée. Entre la course de belle étoile d’un côté et le beau temps annoncé de l’autre le parking se remplit très vite !
Côté météo c’est top ! Contrairement à hier la mer de nuage a l’amabilité de rester un peu plus bas que les parkings, donc yes, on est au soleil meme en station. La nuit a été découverte donc assez fraîche, ça aide à conserver la neige même si c’est parfois un peu dure en début de journée.
Du côté d’oursiere en sortant des pistes, les versants est, qui prennent un peu plus le soleil sont en trafollé durciie pas très agréables. Mais là ou l’ombre reste il y a encore une belle neige pas trop transformée qui fait plaisir. Les vallons sont fermés donc on se contentera d’Eveque (et des environs…) et là encore des beaux endroits de neiges encore bien froides et d’autres un peu plus durcie mais toujours dans ce cadre magnifique.
De retour sur le domaine on croise le parcours de La Belle Étoile en plusieurs endroits (Pipay, départ Gypaète, départ Armiliere..) mais l’intégration dans le domaine est très bien faite avec des bénévoles qui s’assurent que tout se passe bien.
En ressortant un peu des pistes autour de Mataru tous les hors pistes passent à peu près bien, jusque dans les sapins du bas et on se réjouit de la réouverture de Mataru inférieure (mais il y a de la glace..). Sur le retour sur Prapoutel on passe par Marmotton (qui a ouvert plus tard) et Armiliaire pour éviter la piste Chamois sûr-fréquentée. Armillaire toujours bien préparée reste très agréable à skier. Je me laisse tenté par Bollet, qui, vu d’en bas à l’air tout à fait skiable. Une fois sur place c’est moins beau.. ça passe mais il y’a quand même de nombreux trous.
Bref une bien belle journée avec de belles pentes et un domaine pas si surchargé que ça (un peu d’attentes aux remontées quand même) !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire