Malgré la tempête qui souffle depuis la veille, la météo locale semblait relativement optimiste pour ce dimanche : peu de vent et ciel couvert, mais rien de plus.
Les derniers Live de la semaine n'ont pas engendré un optimisme incroyable, mais nous avons bon espoir de faire une sortie sympa malgré tout.
Version courte : c'est loupé. Ski très moyen sur les pistes, sans intérêt en dehors.
Les parties les plus hautes du domaine ont pu garder quelques toutes petites surfaces de neige poudreuse, il fallait chercher un poil. Vu le vent qui soufflait encore, nous ne nous sommes pas aventurés très loin des pistes. Quelques secteurs semblent encore prometteurs (à l'aplomb du TS loups, par exemple).
Dès que l'on descend, vers 1900m je dirais, la neige est transformée.
Même les accumulations créées par le vent sont très denses.
Sur la piste c'était assez variable, nous avons eu un mélange de bonne neige bien damée sur le haut, puis parfois de la glace en descendant et des kilos de soupe sur le bas.
Peu de monde pour un dimanche de vacances scolaires, c'était même étonnant. Nous sommes restés sur Pipay/Le Pleynet.
Le snowpark est en bon état, même si certains modules ont disparu avec le manque de neige. Il y a bien de quoi s'amuser, en tout cas à mon niveau 😅
C'est l'intensification du vent et de la neige, auxquels s'est ajouté le brouillard, qui a fini de nous convaincre d'aller finir la journée au chaud et d'arrêter le massacre.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire