Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Sept Laux : Neige moyenne et temps pourri, nous voilà bien mal partis !

Skipass LIVE
Neige moyenne et temps pourri, nous voilà bien mal partis ! Neige moyenne et temps pourri, nous voilà bien mal partis !

Préparez votre séjour aux Sept Laux

Malgré la tempête qui souffle depuis la veille, la météo locale semblait relativement optimiste pour ce dimanche : peu de vent et ciel couvert, mais rien de plus.

Les derniers Live de la semaine n'ont pas engendré un optimisme incroyable, mais nous avons bon espoir de faire une sortie sympa malgré tout.

Version courte : c'est loupé. Ski très moyen sur les pistes, sans intérêt en dehors.

Les parties les plus hautes du domaine ont pu garder quelques toutes petites surfaces de neige poudreuse, il fallait chercher un poil. Vu le vent qui soufflait encore, nous ne nous sommes pas aventurés très loin des pistes. Quelques secteurs semblent encore prometteurs (à l'aplomb du TS loups, par exemple).

Dès que l'on descend, vers 1900m je dirais, la neige est transformée. 

Même les accumulations créées par le vent sont très denses.

Sur la piste c'était assez variable, nous avons eu un mélange de bonne neige bien damée sur le haut, puis parfois de la glace en descendant et des kilos de soupe sur le bas.

Peu de monde pour un dimanche de vacances scolaires, c'était même étonnant. Nous sommes restés sur Pipay/Le Pleynet.

Le snowpark est en bon état, même si certains modules ont disparu avec le manque de neige. Il y a bien de quoi s'amuser, en tout cas à mon niveau 😅

C'est l'intensification du vent et de la neige, auxquels s'est ajouté le brouillard, qui a fini de nous convaincre d'aller finir la journée au chaud et d'arrêter le massacre.


Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 15 centimètres de neige en haut des pistes des Sept Laux dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 18 centimètres. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Pour tous les goûts, menu très ...

skipacific Mercredi 26/03.Du vent, du bleu , et des nuages haut ou en nappes enveloppant...

Comme hier, on alterne🤔, soleil, nuages...

Chris Teamspeedfunaddiction 80eme sorties de ski aujourd’hui , c est la dernière ligne droite . On part...

Vidéo : Pistes en super conditions + sa...

RobinRaidd Ceux qui ont eu la chance hier d'être en haut du gypaète au bon moment. Quand...

Vidéo : 3cm de fraîche + 17,7cm au patin

RobinRaidd L'objectif étant de pas toucher le fond c'est l'outil ultime pour les minis...

Cache-cache avec les nuages😃

Chris Teamspeedfunaddiction On est 4 aujourd’hui à se retrouver sur Vallée-Blanche, à 9h40. Sans doute...

Vidéo : perdue dans la brume

bihjichou un mardi annoncé nuageux avec des chances d éclaircies, et les webcam ciel...

Une erreur est survenue

.