Pour être honnête, on est monté sans trop y croire.. et avant tout parce que les enfants avaient un cours de ski.. grosse motivation donc !
Et première bonne nouvelle : temps magnifique et tempête de ciel bleu, alors que la vallée reste noyée sous une mer de nuage bien dense et qui ne bougera pas de la journée !
Et deuxième bonne nouvelle : côté qualité de neige c’est certes un peu dur… mais il y a eu un gros travail de préparation de fait, et franchement c’est pas désagréable du tout à skier, plutot en bas en début de journée puis plus haut (gypaète..) en fin de matinée. Bon par contre pas question de sortir des pistes, et la plupart des noires restent fermées (et franchement pas tentantes), et on voit quand même que ça se dégrade au fur et à mesure de la journée.
Et troisième bonne nouvelle: il y assez peu de monde sur les pistes (surtout quand on attaque des 9h juste après avoir posé les enfants…), ce qui permet de se faire plaisir en carving et grand virage sans trop de stress.
Donc on est monté dans trop y croire mais au final, ce fut une excellente journée style « ski de printemps ». On aurait été début Avril ça aurait été génial… mais début février ça fait bizarre ! On croise les doigts pour les chutes neige prévus en fin de semaine !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire