Avec un petit -8C en station à 9h la journée s'annonçait fraîche. Le moins qu'on puisse dire, c’est que sur ce plan là les promesses ont été tenue: entre -10 et -15 en haut du domaine alors qu’en station ça n’a jamais dépassé -5C. Polaire ou Doudoune sous la veste ? Euh, les deux !
Côté neige c’était plutôt compact voir même dur sur les pistes, un peu assoupli par la neige artificielle. Globalement c’est pas la glace bleu mais ça ski vite, et pas toujours contrôle.En sortant des pistes (avec précaution: c’est risque 4) c’est assez inégal. Sur les versant les moins exposés on trouve encore 10/15 cm relativement moelleux. Ailleurs il y’a eu fonte puis regel donc ça « croûte » mais vu le froid la croûte est solide et ça se skie au final pas trop mal.
Le point compliqué c’est plutôt la visibilité avec des nuages qui se balancent et montent jusqu’à 1800 / 1900m, tout en faisant croire qu’ils vont se découvrir mais en fait non (les taquins..). S’y ajoute la station qui laisse tourner les canons toute la journée, ce qui n’aide pas…
Bref de belles sensations par moment mais un « confort » de ski qui pourrait être meilleur.
Par contre ça quand même du bien d’avoir un peu froid en Janvier ;)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire