L'idée de cette petite sortie afterwok était de réitérer "le petit hold-up du randonneur" qui m'avait tant émerveillé mi janvier avec un coucher de soleil inattendu, 200m sous le sommet du domaine skiable des 7 Laux...
Prapoutel, 17h30, 15cm de fraîche pas bien fraîche, je suis pile dans les temps pour faire les 500M D+ qui me permettront de passer au travers de ce plafond nuageux que j'imagine se désagréger vers 1800m, juste avant le coucher du soleil.
Quel naïf je fais ! La montée se fera certes dans un cadre hivernal, les 15 à 25cm de neige habillant parfaitement tout le paysage environnant, mais les peaux de phoques semblent moins bien glisser que la veille à Arêches-Beaufort...
Le brouillard se densifiant au fur et à mesure que l'altimètre grimpe, je constate que cette poudreuse, pourtant tombée jusqu'à 1000m ce jour, reste bien dense et même légèrement humide en surface !
A 2100m, au croisement des pistes rouges Poiuta et Chamois, je n'imagine plus du tout passer au dessus de cette mer de nuage imaginaire et pour couronner le tout, je ne discerne plus aucun relief à en perdre le sens de l'orientation.
Il est grand temps de redescendre, dans une neige fraiche qui tend à confirmer sa désagréable densité, notamment à basse vitesse ?
Les pistes de Clapière et Bedina seront mon itinéraire de descente jusqu'à la station et alors qu'elles n'étaient quasiment plus enneigées avant les dernières chutes, elles laisseront quelques cicatrices de surface à mes semelles qui s'en se seraient bien passées...
Seule récompense de la journée : Quelques très beaux rayons de soleil finiront par percer la voûte nuageuse, mais au dessus du bassin grenoblois !!
Demain sera un jour meilleur ???
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire