Une journée de bureau pas comme les autres, avec deux objectifs pas tant contraignants :
- découvrir et tester les nouveautés Skis ROSSIGNOL 2024 (notamment la gamme skis performance Forza, un nouveau Sender et un nouveau Escaper)
- servir de guide touristique à mon collègue Alex qui n’avait à ce jour jamais mis les pieds aux Saisies…
Le premier constat est simple : peu de neige mais ça ce n’est pas un scoop… Un regel nocturne presque rassurant mais d’ores et déjà beaucoup de monde sur les quelques pistes ouvertes (⅓ domaine au mieux) et pour cause, toutes les autres STATIONS ESPACE DIAMANT sont fermées et même au-delà, la station de MEGEVE également… Jackpot pour Les saisies ?
Les pistes accessibles sont de gentilles bleues pour la plupart, bénéficiant d’une bonne neige de culture et dont l’accroche reste agréable. Les quelques rouges que nous avons testées, notamment côté Bisanne étaient soit dégarnies soit guère skiables (peu déglacées)…
C’est finalement du côté de Hauteluce, l’envers de la Legette que nous trouverons les pistes les plus agréables, À dénivelé un peu sérieux mais surtout les moins surpeuplées ! En prime, un panorama imprenable sur le fond de vallée et le mont Blanc au Soleil couchant en arrière plan ?.
Évolution de la neige: sans surprise, béton à l’ouverture, déjà plus agréable vers 11heures et Belle semoule à gros grains dès 14 heures.
Nous aurons tout de même passé une Belle journée de ski sous un soleil radieux. Désormais il peut neiger, même copieusement?
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire