Seconde journée sur Les Saisies, on prend la même météo que la veille mais le regel nocturne en moins à 1600m... La qualité de la glisse s'en ressent, ça carve clairement moins vite à l'ouverture !
Au vu du monde, que dis-je, de la foule au TSD Bisanne et Chard du Beurre, nous décidons de ne plus revenir dans la cuvette des Saisies... Explorons donc.
Mention spéciale pour la qualité de neige des pistes de la face nord du Mont Bisanne:
? Pistes Kamikaze et Etrelou, une neige ultra dense, restée étonnement froide, nos virages fumaient sur des mètres dans les murs, les seuls un peu sérieux aux Saisies!!!
? Autre belle surprise qui part du même sommet : Le Bordercross " expert ", de'dieu, sûr qu'il envoie bien le bois celui là... Si vous n'avez jamais freiné dans un Bordercross, allez-y, le finish est bien sévère !
Bon coté sud, jusqu'à Bisanne 1500, vous ferez un beau voyage si vous empruntez ces pistes (Le Planay et Rosières) avant la fin de la semaine... La piste noire (Bouquetins) est déjà en herbe ?
Petit listing des pistes encore ouvertes mais qui commencent, lentement mais surement, à voir apparaitre de quelques zones herbeuses en fin de journée :
? Péchette & Bélier ( sous le sommet de l'Espace Diamant)
? Sapinière ( sous TSF Brichou)
? Perdrix, dans le mur ( sous TSD Légette)
? Sapins et Sapinette vers la Luge 4 saisons.
Sinon, côte d'Azur oblige, le niveau de bronzage progresse aisément ! Encore quelques degrés et nous pourrons skier sans gants !
9 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Protip : allez voir certaines pistes côté Flumet pour le carving de bon matin ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire