Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Casser la croute dans les grisons

Skipass LIVE
Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons Casser la croute dans les grisons

Looong week-end de ski de randonnée pour une magnifique traversée dans le Prätigau.
Samedi et Dimanche sur les skis, ou sous les skis... jusqu'à très tard le soir.
Je passerai les détails de ce beau périple, en résumé:
Un mini-raid autonome en traversée du sud au nord depuis la vallée de Davos jusqu'à celle du Landquard.
Depuis 1500m vers Davos, ça passe ski aux pieds avec quelques courts déchaussages. Plutôt une belle surprise en versant Sud.
On espérait trouver de la belle poudre dans les faces Nord, ce fut en immense partie de la très belle croûte cassante. Quelques passages en poudre compacte superbe à skier tout de même, mais sur la quantité de pente que nous avons skié, ce fut marginal. Les meilleures pentes étaient celles qui n'avaient pas trop souffert du vent, orientation Nord et Est, inclinaison faible.

On a passé la nuit dans le grenier à foin d'une étable tout confort (c'était plat et sec quoi), et malgré la tempête de foehn, on n'a pas trop mal dormi.

D'innombrables peautages et dépeautages sur les deux jours, peu de neige fraîche mais beaucoup de vent, un manteau neigeux piégeux et difficile à analyser (méfiance)... Et la désillusion (on s'en doutait quand même) d'une neige qui s'arrête à 1400m au Nord. La gare est à 800m (d’altitude...), miam le bon portage de nuit... Retour maison à minuit, les épaules s'en souviennent aujourd'hui.
Un super week-end, une magnifique traversée dans des conditions pas évidentes mais dans un massif grandiose. Et avec le bon copain, tout fut possible!

Je mets 2 en qualité de ski, ça a oscillé entre 0 et 4, mais globalement, c'était du ski pour avancer dans le périple, pas pour faire des virages carte postales... Quoique pour quelques-uns ;-)

Qualité du ski : 2/5
Lieu :

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Freerando à Engelberg

skijeff68 J'avais initialement prévu une sortie rando suite à la chute de neige...

La p’tite dernière sous les étoiles

le roy 16h50 nous sommes les premiers à attendre que le TSD Chamois ouvre 😁La piste...

Excellente conditions de neige

marcoche La saison tirant sur sa fin, le ski du côté de saas n'as pas dit son dernier...

Neige fraîche le matin et soupe l'après...

DrCooper Pas grand chose à dire du côté d'isola 2000. Il a neigé un peu hier et la...

Vidéo : Un derby qui fait plaisir

meremicheleprod C'était pas gagné d'avance au vu de la météo ce matin à 9h. Tout bouché, on...

Grosse grosse éclate hors piste toute l...

destroyedlolo Si la journée a débuté sous un épais plafond nuageux, il disparaitra dès la...

Une erreur est survenue

.