Que d'émotions aujourd'hui...
Météo
En arrivant au parking d'Hauteluce (9h30) pluie sans surprise, mais une fois sur le TS Col, oh surprise il neige ! S'en suivra du vent, grésil, jour blanc, etc.. Vers midi je décide de rentrer il ne tombe plus rien côté Contas ça ne se débâche pas (limite nuages vers 1750m quasi toute la matinée) mais ça vente. Je bascule côté Hauteluce et là oooh neige jusqu'à 1800m, bel effet de Foehn (vent de SO). Du coup je reskie un peu autour du TK Plans (oui je suis affûté par jour blanc sur neige de type "non glue" depuis hier...). Et peu avant 13h00 récompense ça se découvre enfin et là l'Aiguille de Roselette plâtrée ouaaah (Photo 1 à gauche). Du coup ça se met à bien chauffer aussi comme prévu... De toute façon je commençais à avoir faim, et hop p'tit resto et retour maison pour la sieste.
Les pistes
Pistes nickel à l'ouverture. Besoens comme d'autres quelques centimètres de poudre sur du damé, et carve au taquet jusqu'au TS Olympique. Noire Olympique, à part la première moitié en retenue cf jour blanc, grosses courbes sur du p'tit coton qui font bien plaisir, avec en plus encore peu de monde. Tout à l'avenant jusqu'à midi, avec dégradation progressive et plus de monde que ce que j'aurais pensé par cette météo, mais les tas restaient parfaitement défonçables sans se poser de questions.
Le hors-piste
Ben... Pas de miracle ou alors je n'ai pas assez cherché/tenté... Quelques très courts passages bons vers le milieu de Bûche Croisée sinon c'est colle sous 1800m, 5cm sur croûte entre 1800 et 2000 sans visi le matin et au-dessus archi venté et sans visi. Côté Hauteluce j'ai pu faire de longues courbes rapides sur le plat entre les pistes bleus quand ça s'est dégagé/chauffait, mais bon... Valait mieux rester sur pistes. Peut-être quelques courbes à aller chercher l'après-midi entre les pistes de Bûche Croisée...
Bilan
Je partais perdant suite à la déconvenue météo d'hier... Finalement c'était une bien bonne journée en montagne... ! Ça va être top demain sur pistes et pour le paysage.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire