Les Contamines - Montjoie : Conditions difficiles (vidéo)

Skipass LIVE
Conditions difficiles Conditions difficiles Conditions difficiles Conditions difficiles

💨 ☁️ Le vent et/ou les nuages ont gâché la 2e partie de saison, et c'était de nouveau le cas ce matin. La neige est pourtant tombée, il y a eu pire (et il y a pire autour...), mais ma dernière session avec 20 à 40 de fraîche sans vent et de la visi pour envoyer remonte à bien longtemps. Bref, 5 à 10cm de grains roulés, à chercher sous le vent de nord qui décapait autour du Col (+ quelques flocons)... En gros il n'y avait que le secteur Bûche Croisée correct, toujours à l'abri des ennuis !

❄️ 🌨 Hors-piste : des lignes sympa secteur Bûche Croisée là où on y voyait à peu près, ça partait néanmoins sous les skis, la couche est pourrie/injectée en-dessous. Côté Hauteluce c'était globalement infâme... Neige super matée par le vent, à trouver entre les zones pelées couleur sable se transformant en glace, et oui bon regel de la pluie ! Il fallait prendre un peu de vitesse et être solide sur les appuis pour ne pas laisser un ski sur le côté.

⛷ Pour le peu que j'ai fait de piste, c'était là que c'était le mieux, avec du bon carve à faire en SL ou SG... Températures négatives partout, ça aide ! Mais en avril je passe à autre chose...

➡️ La fermeture ce WE se fera dans de bonnes conditions de printemps, il y aura de quoi skier pour le tout le monde, en espérant que le soleil ne gâche pas tout dimanche !


Qualité du ski : 2/5
Lieu : Les Contamines - Montjoie ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 36 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 44 centimètres. Consultez la météo des Contamines - Montjoie pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

C'est à la fin de la foire...

BOOZ ...qu'on compte les Booz. Ben il y en avait autant que de skieurs : un seul....

Vidéo : Encore un peu de patience…

Johan1800 Une première fine couche s’est déposée ici à Avoriaz, une ambiance de calme...

Une erreur est survenue

.