Journée aux Arcs hier samedi 25 mars en compagnie des riders Salomon de la Freeski Academy, de plus anciens et de skieurs invités pour tester le matos 23/24 (et ses semelles photo-compatibles). Le tout fera l'objet d'un article à l'automne.
Ce n'était pas gagné coté météo avec beaucoup de vent et de neige horizontale le matin. Pas facile pour les photos, mais on s'en sort pas tant mal avec le recul. Le haut du domaine est resté fermé, on n'a skié qu'en dessous de 2600 en gros.
En altitude, on trouve une quinzaine de cm de la nuit dans les combes abritées... On avait rêvé d'un peu plus mais le vent est passé par là. L'après midi, on regagne de la visibilité, tout est soudain plus agréable
Sur les pistes, c'est le gradient classique de cette saison : très bon en haut, un peu moins en se rapprochant du pied des pistes qui ont vu la pluie la veille mais sans que cela ne soit la cata, loin de là.
Sur piste comme en dehors, les chutes annoncées ces prochaines heures, qui s'ajouteront en HP à cette première couche souple, devraient rendre les choses très agréables, il y aura des créneaux à prendre, avec en bonus la moindre fréquentation du printemps.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire