Mercredi 20 décembre 2023, direction Montchavin-les coches dans le brouillard avec quelques chutes de neige pour retrouver chapichapo pour cette dernière journée perso de décembre.
L’idée: se positionner proche du TPH vanoise express pour bifurquer en fonction de l’évolution de la nébulosité.
9h30: Secteur Montchavin
-quelques runs sur les portions de forêt autour de Bijolin dans une neige bien meilleure que prévue , cumuls restants offrent une belle portance avec quelques passages assez durs mais une visi correcte en forêt.
- neige sur piste agréable type printemps décaillée par un pet d’humidité - quelques plaques de glace mais très bonne accroche .
10h30: Direction Vanoise express
la partie basse des belles forêts du secteur de Peisey offrent une belle visi :
-HP vers le TS Derby : neige relativement dure mais ça passait crème dans les repli forestier et on pouvait bien bomber sur pistes dans une neige bien agréable avec encore quelques plaques de verglas.
Le plafond nuageux et la luminosité laisse présager une amélioration donc traverse jusqu’au transarc pour effectuer la jonction vers Grand col encore dans le brouillard… qui offrait une neige encore bien fraiche.
Quelques rotations aux instruments dans une neige top et pause déjeuner en haut du ts grand col plus tard , la luminosité éclaire un peu plus notre instinct d’une fenêtre ☀️ possible ;)
👀🤔
Fin de matinée: 🙏🥳
tout le secteur du grand col s’illumine sous un beau 🌞 avec au loin la belle face de bellecote qui s’offrira aux riders la semaine prochaine avec l’inauguration de la nouvelle télécabine glacier .
- 4 runs HP de part et d’autre de la ligne dans une neige restée bien fraiche, un peu compacte par endroit mais globalement crème.
Grand col ouvrait today autant dire que de 2800 m il y’avait tout de même de quoi faire , c’était vraiment inespéré mais c’est ce qui fait la magie de l’imprévu 😁
Le temps tourne , il est déjà le moment de se rapprocher de la Plagne:
Descente vers bois de l’ours dans une neige encore bien fraiche avec quelques plaques encore sans conséquences au plaisir du ride pour arriver en Haut d’arc 1600 dans un brouillard total…
Chapichapo le kamikaze qui a décidément un système de navigation ILS 😂 s’engage vers la naturide noire fond blanc , optage de mon côté pour les bleues et rouges plus safe pour mes genoux.
Magic finish:
- de bonnes portions encore exploitable vers crozats et une dernière descente du replat jusqu’aux coches dans un ciel aux couleurs incroyables vers le Beaufortain nous offrant un dernier HP sous la ligne de bijolin avec une neige supra préservée avec des moguls sur rochers bien funs dans un bon 20/30cm
- Superbe journée ☀️❄️❄️❄️
- Peu de monde
- points culminants paradiski fermés : aiguille rouge / bellecôte
- le chiffre 20: date du jour / vanoise express a 20 ans / forfait PDS 20 balles
* Merci à chapichapo pour cette belle journée *
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire