poursuite de la redecouverte du domaine pour ma part. le froid a fait son retour, et la neige s est transformée en glace jusqu'à tres haut pour ne pas dire partout.
-chute de neige avec quelques sapins saupoudrés, et un decor qui gagne en charme. sur piste ça a soufflé au point qu on alterne 5 cm de neige fraiche et legere puis de la glace beton 3 m apres (cf derniere pic). hormis sous 1400m ou la neige est de printemps, un conseil : abandonnez vos rockers, il est temps d avoir des carres affutés et un talon plat reactif. les pistes sont restées rainurées toute la journée, et parfois glace avec relief meme sur piste malgré les efforts des dameurs.
-en hp c est juste pas la peine, ça n a jamais decaillé meme en fin d aprem.
-une visibilité bonne tout le long de la journée. aiguille rouge fermée mais j ai decouvert les beaux panoramas dans les melezes de Peisey (pic6) sur les faces nord des sommets de la Plagne(pic2). d ailleurs on peut skier encore sur une languette de neige jusqu à 1200 et transval semble encore ouvert ( si ça tient à Montchavin) pour quelques jours. sinon toujours 0 secondes d attente aux remontées.
-snowpark ouvert dans l aprem mais c etait encore trop dur pour mes vieux ménisques.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire