Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Arcs : Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! (vidéo)

Skipass LIVE
Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu !
Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu ! Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu !
Carnage à l’Aiguille Rouge, notre tour est enfin venu !

Préparez votre séjour aux Arcs

Petit tour de reconnaissance le matin pour ce rendre compte que le froid est resté vif (-8 à 2500 au TS Grand Col) avec un vent de Nord sérieux en altitude et des nuages non prévus au programme… Soit ! Attendons un peu… le temps que la lumière soit plus franche et que l’ami yrlab réalise sa mission du jour pour ramener sa fraise à Arc 2000 depuis Champagny en vanoise !

Midi sonne. Les enfants déposés à l’Igloo bar officiellement devenu le point de ralliement de la famille, je me vois enfin libéré de toute contrainte familiale pour filer en haut de l’Aiguille avé le copain béarnais et tracer deux fois de suite la face Ouest de 500m sous le téléphérique. 

➡️ premier run depuis la pente sommitale truffés de requins dans les 50 premiers mètres mais ensuite un bon 30 à 40 de poudre plus ou moins dense selon les contre-pentes choisies.

➡️ second run magistral direct dans l’axe des câbles du TF, bien chargé en partie haute convexe puis une neige froide à peine plus dense dans l’amorce raide de ce beau couloir principal rectiligne ensuite. Un régal !

Bien détendus après ces deux belles escapades, nous retrouvâmes le reste de la famille et partîmes pour la seconde mission avec mon fils et mon frérot pour raccompagner Aurel au moins jusqu’à la Roche de Mio. 

Ce fut l’occasion pour nous de visiter la partie de PARADISKI, encore inexplorée depuis le début du séjour : La Plagne…

Dios, que ce domaine est vaste (presque trop ? ) 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 19 centimètres de neige en haut des pistes des Arcs dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 23 centimètres. Consultez la météo des Arcs pour le bulletin complet.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nuage /neige

Jean-michel Geets Nuages et vent; le plafond visibilité remonte un peu. Fine neige qui tombe en...

Une montée bien dure

Alexvaltho Le vent des derniers jours a bien fait son travail.La montée est tantôt dure...

Neige toujours aussi dure mais quel ter...

jamrek A l’occasion du Ski Force Pro qui a planté ce lundi son salon tests ski 2026...

Vidéo : apres midi park val thorens

bihjichou une belle apres midi ensoleillée (pic 1 au sommet de Rosael), avec qqes...

Le plaisir en marchant #grand-vallon

Teurpis_Clem Nous ne savions pas quoi faire avec des conditions d enneigement très...

Un Grand Vallon qui sauve tout 🤩🤩

NobruDude Malgré la météo magnifique annoncée, on ne donnait pas cher de cette journée...

Une erreur est survenue

.