Petit tour de reconnaissance le matin pour ce rendre compte que le froid est resté vif (-8 à 2500 au TS Grand Col) avec un vent de Nord sérieux en altitude et des nuages non prévus au programme… Soit ! Attendons un peu… le temps que la lumière soit plus franche et que l’ami yrlab réalise sa mission du jour pour ramener sa fraise à Arc 2000 depuis Champagny en vanoise !
Midi sonne. Les enfants déposés à l’Igloo bar officiellement devenu le point de ralliement de la famille, je me vois enfin libéré de toute contrainte familiale pour filer en haut de l’Aiguille avé le copain béarnais et tracer deux fois de suite la face Ouest de 500m sous le téléphérique.
➡️ premier run depuis la pente sommitale truffés de requins dans les 50 premiers mètres mais ensuite un bon 30 à 40 de poudre plus ou moins dense selon les contre-pentes choisies.
➡️ second run magistral direct dans l’axe des câbles du TF, bien chargé en partie haute convexe puis une neige froide à peine plus dense dans l’amorce raide de ce beau couloir principal rectiligne ensuite. Un régal !
Bien détendus après ces deux belles escapades, nous retrouvâmes le reste de la famille et partîmes pour la seconde mission avec mon fils et mon frérot pour raccompagner Aurel au moins jusqu’à la Roche de Mio.
Ce fut l’occasion pour nous de visiter la partie de PARADISKI, encore inexplorée depuis le début du séjour : La Plagne…
Dios, que ce domaine est vaste (presque trop ? )
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire