Habitué de la Savoie, je suis allé poser les spatules en Haute-Savoie ! (Sacrilège ou pas?)
On part de Morillon, autant dire que le contraste est saisissant au départ des bennes, mais bon normal pour un 1er avril.. euh 🤨. Visite guidée du domaine Grand Massif en passant par les Carroz, puis arrivée à Flaine : neige dure, lustrée, patinoire, enfin vous avez saisi. La pluie de la veille avec le regel derrière aura tout bétonné !
Sacré alignement de planètes pour une première au pays du rebloch, mais après renseignements ça avait pas l'air beaucoup mieux ailleurs et le mix chaleur de printemps, gelées nocturnes a touché pas mal de massifs.
La petite histoire drôle c'est que, complètement naïf j'ai voulu aller tester une petite pente au soleil pensant casser la couche de dur. Ça ne s'est pas passé comme ça et au bout de quelques virages à se faire chablater la tronche, je décide de mettre un coup de frein pour sortir de ce traquenard : mon ski gauche pas forcément d'accord avec la manoeuvre fait sécession et je me retrouve à glisser sur le côté mais de manière douce, comme dans un petit matelas. La poignée s'était ouverte pendant la glissade de côté, permettant à l'airbag de se déployer.
Une journée ou les patins à glace auraient très certainement mieux aidé en tout cas.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire