Petite journée sur un domaine nouveau pour nous.
L'arrivée en station n'est pas rassurante : on voit de l'herbe partout, sauf sur les pistes. Le bas du domaine, ce n'est que du gros sel. Et pour couronner le tout, il fait gris, un poil de vent et une sorte de grésil. Bref, la journée ne commence pas très bien en termes de conditions.
La météo de la journée a été très changeante, passant du soleil au grésil, en passant par de grosses vagues de brouillard, et pas mal de vent par endroits. Pas un grand froid, ce qui a rendu le temps supportable. Mais les problèmes de visibilité n'ont pas aidé à apprécier la qualité de neige.
La neige, parce que je suppose que tout le monde est là pour cela :)
Nous avons quadrillé les secteurs de Frêne et Madeleine le matin, neige très irrégulière, entre gros sel et plaques de glace bien dure. Quelques tout petits coins de poudreuse praticable, sur 20 cm et quelques dizaines de mètres de long.
L'après-midi a eu plus de succès, avec quelques belles traces sur Mottet, et une belle couche de 30/40cm sur le haut, très agréable. Le Gollet semblait superbe, mais nous n'avons pas eu le temps d'y faire un tour.
Nous avons trouvé aussi sur le chemin du retour un secteur en bon état sur SFL, sous le télésiège du Frêne. Une vingtaine de cm de fraîche sur le haut, un peu moins en bas, posés sur une couche assez ferme mais pas trop dure, ont permis de tracer des grands virages sympas, sous quelques rayons de soleil.
Vu la neige qui tombait quand nous sommes partis, je pense que les prochains jours vont être sympas pour ceux qui restent!
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire