Partis du Chinaillon pour l'un des plus beau tour du massif des Bornes : varié, ensoleillé, un peu raide et sauvage. Belle alternance de combes, couloirs, montées et descentes. Bref, tout ce qu'il faut pour une belle journée de rando...
A part les conditions de neige de cette année...
Autant la première montée était top, faut juste les couteaux pour ne pas trop se faire peur dans le premier couloir (je ne les ai pas mis mais j'ai fait les 10 derniers mètres a pieds).
La descente du Cu Déri était en poudre tassée qui partait en plaque de 4 cm d'épaisseur. Donc un peu tendu ... Mais sympa.
Quant à la suite ... C'était, comment dire ... De la merde. La remontée de la combe sauvage tout en glace. Au minimum couteaux obligatoires voire crampons utils. Le début de la descente de la combe de Montargis ... Tout en glace ... En plus les chaussures ne se sont pas bloquées en mode descente a cause du pantalon qui s'est pris dans le système... Le trouillomètre a atteint des records. La suite est bien mieux en neige type moquette a poil long. Mais en traversant sous la pointe Dzérat, il y a des cassures de 2/3m d'épais qui demande encore a partir (cf photos).
Vu un gypaètes, des chamois au dessus de la grotte, des traces par milliers.
On a bien pris l'air, mais le plaisir du ski a été réduit. Je vais mettre un 3 car je suis optimiste.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire