BOOZ, Boo@05, Skywill et 6 autres aiment ce Skipass LIVE
Grâce à un bon boulot des dameurs, l'ensemble du domaine est nickel, surtout le matin. D'abord bien dur mais avec belle accroche, puis ça ramolli juste ce qu'il faut avec l'arrivée du soleil.
Pas grand monde, jusqu'à 10h30 puis les classes de neige et les vacanciers (pas mal de belges) arrivent.
Meilleur secteur : lanches du haut enchaînée avec combe de tolar.
Bon plan : les Envers bien ouverts jusqu'à 950m d'altitude, merci les canons. Belle qualité mais bien mou en fin d'après midi.
Toujours une grosse pensée au p'tit gars qui a perdu la vie en faisant une sortie de piste sur l'Aiglon samedi.
Je note 4/5 pour la qualité du ski de piste jusqu'à midi. Sinon c'est plutôt 2,5/5 au global.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu en haut des pistes du Grand-Bornand est de 22 centimètres sur les 9 prochains jours. Consultez la météo du Grand-Bornand pour le bulletin complet.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
S il n y a plus de neige c est en partie à cause de la pollution?non? Alors utiliser de la neige artificielle,des canons ,contribue à continuer de polluer .. c est un non sens . A moins de souhaiter skier que sur de la fausse neige ?
Pour une fois, je n'ai pas pris le temps de faire des photos du bas du domaine vers 1300m, je le ferai rapidement, là où l'enneigement artificiel est nécessaire pour rejoindre les fronts de neige et assuré un ski de qualité.
Alors oui, s'il y a moins de neige à certains moments de la saison c'est liée au réchauffement global mais sûrement pas à la mise en œuvre de canons à neige qui utilisent uniquement de l'air, de l'eau et de l’électricité décarbonée en France. Par contre, oui tu peux remettre en cause le concept même de tourisme qui lui dans son ensemble est très impactant vis à vis du climat. Pas de tourisme, pas de canons ... c'est peut-être cela ton monde rêvé ? mais il n'y auras pas plus de neige tombée du ciel pour autant.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire