Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tĂȘte sera affichĂ©e derriĂšre le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Grand Pic de la LauziĂšre, Mucho Caliente đŸ”„

Skipass LIVE
Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„ Grand Pic de la Lauzière, Mucho Caliente đŸ”„

Enfin le beau temps !!

AprĂšs une courte nuit de garde Ă  l'hĂŽpital, je profite de ce crĂ©neau beau temps pour faire le Grand Pic. 

12° Ă  Celliers, on se croirait en Mai. Portage pendant une bonne demie heure sur la route du col de la Madeleine partiellement enneigĂ©e. MontĂ©e par la combe des Plans dans une neige dĂ©jĂ  bien revenue jusqu'au col des Aiguillons. NĂ©anmoins, sur les orientations N, la neige est restĂ©e poudreuse sur fond dur. En revanche, sur les expos S, c'est soupe ++. Tous les petits couloirs purgent sous le soleil. 

ArrĂȘt sur l'Ă©paule du Grand Pic, les 2-3 personnes que je croise lĂ  haut ne me donne pas envie d'aller chercher le sommet sans crampons... et puis je suis flinguĂ© de toute façon.

Descente mémorable du glacier de Celliers dans 20cm de poudreuse bien froide 5*, et redescente à la voiture par la combe de la Valette. Neige moquette sympa jusqu'à 2000, puis soupe collante pas dingue jusqu'à la route dans une ambiance caliente !

Je peux enfin coché cette course qui me fait de l'oeil depuis quelques années !

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Praloup:Rebonjour! Direction l'espace l...

Christian Praloup C'est le retour sur la station de Praloup et une fois de plus nous en prenons...

Praloup:Rebonjour! Direction l'espace l...

Christian Praloup A force de regarder nos montagnes, l'heure tourne et il est temps de se...

Praloup:Rebonjour! Direction l'espace l...

Christian Praloup Du Lac nous descendons sur le vallon des Agneliers et nous nous attardons,...

Vidéo : Un vendredi printanier

Nini@_ Oui "c'est le printemps" ce Vendredi comme nous l'a annoncé Thomas dans sa...

Agréablement surpris

chapichapo Malgré 2 zones de vacances (et aussi beaucoup d'Anglais), et des...

Une erreur est survenue

.