Ayant testé la rando ce dernier jeudi (Beaufortain sud, 1400m dans une croûte des plus infâme), je suis presque heureux que des copains en visite me proposent du ski de piste, cool, tranquille, histoire de se remémorer comment était le ski avant l'âge où l'on commence à chasser la poudre.
C'est donc en touriste que l'on revisite la Plagne, par les pistes comme tout le monde. La neige y est pas mauvaise à part quelques plaques de verglas sur les confluants ammenant à Plagne Bellecôte et Plagne Centre. Les descentes vers Champagny, Les Coches et Montalbert sont dans une neige qualitative, peu verglacée.
Côté hors piste... j'ai tenté. Compliqué de base (neige très changeante par le vent, le regel et le manque de neige en secteur venté). Encore plus compliqué avec moins de 70 au patin. Je n'ai plus l'habitude. Les anciens avaient du mérite.
Seul évènement de la journée ; la fermeture du glacier et de la Roche de Mio avant 12h pour cause de rafales mesurées à 3 chiffres.
Enfin, on se paye le luxe de monter en dernier sur la fermeture de la télécabine de Montalbert et profiter d'un coucher de soleil sur la Tarentaise, cerise sur le gateau d'une journée avec une luminosité fabuleuse tout du long.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire