Pour une première au CAF de Moutiers Haute Tarentaise (oui, on est de sortie ça y est 😁), nous sommes allés tâter de la poudre sur les piste en face de chez nous. Du coup on sort les skis cailloux (au cas où). De 85 à 118 au patin (merci Commencal), il devrait y en avoir pour tout le monde
Qualité de première neige au rendez-vous, mais le temps a rendu les choses intéressantes. Un gros vent du Sud soufflait dans les combes nord, pour tester notre résilience à la montée mais pour notre plus grand plaisir à la descente.
Résultat, on est remontés après avoir scarifié la piste de la Rochette. Deux exo DVA au passage et c'est dejà une belle journée d'un peu plus de 700m de dénivelé.
Les condi : 15cm à 2000, 30cm à 2200, 50-60cm à partir de 2300m en zone protégée. Attention aux sharks, le vent rend le manteau très inégal et les endroits souflés sont dégarnis et/ou croûtés. En bas des pistes les dameuses retournent la neige et il y a une belle croûte sous les canons à neige (ou enneigeur comme ils veulent qu'on dise maintenant).
A l'heure de la rédac (16h30), la LPN remonte et il pleut à 1500, de quoi faire une sous-couche solide. Patience, le vrai manteau arrivera.
Un commentaire
Merci pour ce teasing
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire