Montée initiation pour ma moitié cette après midi avec le bas de l'Etale, départ des Laquais.
Bon, malgré l'excitation des médias sur "la neige qui arrive enfin", en fait, on se retrouve avec la même neige que j'y avais trouvé début décembre, en légèrement moins tassée.
A 1300m, la neige est lourde, mouillée : heureusement, ca permet aussi de cacher la misère et de ne pas trop toucher. Le problème est qu'elle est aussi passablement croutée donc il faut savoir skier pour éviter la faute et ce n'est de toute façon pas très agréable.
L'alternative est de passer "par le stade" qui était ouvert, mais réservé au club compète ... On peut passer sur les côtés damés qu'ils ont désertés : ça alterne entre la glace à nu issue des canons et ... la terre dans les traces où ils sont passés précédemment. Bref, croute ou glace/cailloux, faites votre choix.
Comme la météo l'avait prévu, plafond nuageux plus haut que les sommets. Un vent notable aussi.
Ma femme en ayant assez, nous ne sommes pas monté au sommet, mais la Régine semblait moins pourvu qu'en décembre et en tout cas, pas peuffienne visiblement.
Bref, des conditions pas terrible niveau glisse ... c'était bon en rando (et quel plaisir de resortir les peaux) si on ne privilégie pas le seul plaisir de la descente.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire