Après les chutes de neige jusqu'en plaine, on s'imaginait que la livraison devait être belle en haut alors on est allé vérifier !
Premier constat, le ski test Ekosport à Balme a rempli le parking en un rien de temps avec une seule caisse ouverte a 9h (!) et une belle attente pour la première montée. Soit. Les rayons du soleil semblent percer jusqu'en vallée et on se rêve à trouver la belle fenêtre en haut. Côté ciel on a le beau bleu au col mais un brouillard taquin va venir pourrir la visibilité dès le milieu de matinée... Il finira par prendre la quasi totalité du dénivelé dans des nuages avec quelques flocons. Côté neige sur piste c'est très bon en haut mais rapidement humide et limite plus bas, et surtout les 10-15cm de neige fraîche légère sont installés sur la trafolle régelée de la veille, on s'y prend rapidement les skis et on finit par naviguer au nez sans vraiment pouvoir lâcher les chevaux, rageant...
En plus, compet' ESF freeride sur Torchères/Vraille (fermée donc, et rapidement ravagée par les vagues de 40 skieurs descendant tous en même temps les uns a côté des autres).
Tout s'humidifiera rapidement faute de mercure franchement négatif, on se souvient alors que le printemps est déjà..
Aucun commentaire