Départ du parking de Balme en ce samedi matin, après avoir pris des embouteillages monstres, qui nous mettent plus d’1h dans la vue 😕
Cela fait maintenant 5 jours que les dernières chutes de neige ont eu lieu mais le but est clair : trouver les toutes dernières zones avec un peu de fraîche, dans une station que nous connaissons bien.
Je précise que les conditions sur pistes, tout secteurs confondus, sont excellentes.
Maintenant, en dehors des jalons :
➡️ Secteur Balme-Torchère : on se fait bien remonter les chaussettes, notamment sur la grande descente de la Vraille.
➡️ Secteur l’Aiguille-Combe de Borderan : conditions similaires à Balme. La combe de Borderan est très inégale selon les expositions.
➡️ Secteur Fernuy : on y trouve de quoi se faire bien plaisir. C’est un peu moins tracé, et donc moins physique à skier.
➡️ Combe de Bella Cha : Dessert et cerise sur le gâteau. Après la classique approche de 15 minutes depuis Balme, on trouve enfin ce qu’on est venu chercher : une neige bien conservée, de la place et suffisamment peu de traces pour y mettre un peu de vitesse. Bonheur !
Un samedi validé, d’autant plus avec le plaisir de l’avoir partagé avec mon pote Thomas, binôme de ski dans les années lycée. Autant dire que cette journée nous a fait replonger dans le passé.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire