En compagnie de 2 potes de Tatsuya, fort skieurs venus de Sapporo pour l'occasion, le plan était de faire une rando typée alpine au départ du téléphérique de Kurodake, sur l'envers du mont du même nom. La météo était annoncé au grand beau mais avait oublié de mentionner Les 300 km / h de vent qui se lèvent à mi ascension et compliquent le cheminement sur les crêtes et parties exposées. Il se trouve que ni Tatsuya ni moi n'avions pris nous couteaux (ben oué, on est sur Hokkaido quand même). La face était belle (photo #2) mais je n'étais qu'à moitié serein de toute façon avec les redoux qui ont frappé la région ces derniers 10 jours, et le fort vent qui transportait forcément pas mal. On va pas se mettre au tas aujourd'hui. Plan B du coup dans les combes chargées accessibles après l'ascension du Mont Kurodake, en faisant quand même gaffe aux accumulations.
Au final, une topissime descente 100% labellisée japow en forêt, avec des ambiances incroyables. mais qui dit "une descente" dit aussi "on ne s'arrête pas pour les photos d'action". Le plaisir du ski japonais (pas que japonais d'ailleurs) demande de rentrer dans le rythme et d'enchainer.
Kurodake reste un spot magique qui n'a pas trop changé au fil des ans. On finira par le très chouette onsen municipal puis par un mega ramen dans un secret spot de la bande. 1500 yens pour le combo spécial ramen + extra bol de riz avec porc, sur la photo, soit 9 euros. 5/5.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire