6h00 : "BAM !" "BAM !" Cette fois-ci c'est pas mon fils mais bien le PIDA et les les explosifs qui nous reveillent tous les 3. Forcément après 7 jours de neige et 1m de cumul, le stock d'explosifs allait en prendre un coup.
On se rendort tant bien que mal et à 7h30 j'ouvre mon rideau sur le Graal. Stop arrêtez tout ! appelez les agence de com, la presse, tous les services marketing sont dans la place parce que le spectacle qui s'offre à nous c'est LE paysage de carte postale. Ciel bleu magnifique, sapins et mélèzes chargés... et... -12.7°C au passage. Record de froid de la saison rien que ça si on en croit LCM. Les nuages sont venu autour de la mi journée.
8h55 : devant la télécabine du Mercantour
Bref, +10cm qui se sont rajouté au compteur la veille en fin d'aprem ce qui fait quand même 20/30 sur 48h. Cette dernière couche est un peu moins lourde que la précédente.
Sur piste c'est pas mauvais. Mais... c'est pas du velour non plus.. c'est même étonnant que ce soit pas meilleur que ça. c'est assez dur en dessous. il y a même quelques gratons ! On se demande presque comment c'est possible. Bon je suis compliqué. c'est quand même bien. la palme à Mélèze (la piste pas l'arbre).
Mais à vrai dire le kiff se trouvait là où aucune dameuse n'était passé. Les petits hors de pistes de proximité du plateau et de Lombarde. Probablement celui de Méné aussi mais j'y suis pas allé. Les pistes laissées non damée étaient par contre vraiment excellente mais fallait se lever tôt pour faire sa trace parce qu'à 10h c'était plié sauf sur Cuggia qui est bien cachée. Blanchon, Calada, Cuggia, Jo Martin (fermée mais praticable) top. J'ai même bravé les 30 min de queue du TK Saint Sauveur pour me faire la noire de Super Vallon dans une superbe trafolée. Les Rustler 9 exceptionels dans ce terrain malgré la neige lourde et la forte pente. ça tourne tout seul.
Du monde il y en avait ! Enormément de véhicules de partout. C'était peut-être la journée avec le plus de fréquentation de la saison.
Une fois de plus le mois de Mars est le meilleur. De la piste, de la poudre, des bosses, de la trafolée. il y avait vraiment de quoi varier les plaisirs.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire